Le système de points de la série mondiale BikingMan
Vous rêvez de devenir un jour le champion ou la championne du BikingMan ? Pour intégrer le classement de la Série BikingMan, vous devez être « finisher » sur un minimum de 2 épreuves (dans la même catégorie: solo ou équipe).
Afin de récompenser les ultracyclistes qui s’engagent dans les challenges les plus difficiles et plusieurs fois dans l’année, l’attribution des points tient compte des défis intrinsèques de chaque épreuve. Les courses les plus engagées sont mieux récompensées pour valoriser les athlètes les plus résilient.
NOUVEAUTÉ 2026: L’incaDivide, la course ultime BikingMan, revient au calendrier pour rassembler vétérans et habitués du circuit au Pérou. Elle comptera double dans la série. Le Maroc change de saison pour proposer un dépaysement total en début d’année.
- Chaque course de la série (HALF / 555 Gravel et BikingMan) permet au coureur de marquer des points (au général et pour chaque classement catégorie: Solo Femme, Solo Homme, Equipe)
- Chaque épreuve récompense les participants finisher selon les challenges rencontrés, les épreuves les plus relevées rapportant donc davantage de points.
- La quantité de points est définie par votre position à l’arrivée pour les 20 premiers coureurs de chaque catégorie.
- Au delà des 20 premières positions, chaque finisher marque des points.
- La tableau des quantités de points attribuées pour chaque position/finisher de chacune des épreuves au calendrier BikingMan 2026 sera dévoilé en fin d’année.
- Les égalités au classement de la série sont ordonnées par meilleur classement obtenu.